22novembre2017

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 59

Dans son livre "On/Off" (éditions du Nil), Ollivier Pourriol évoque Prévert, Desnos, Cendrars. Le conférencier-professeur de philosophie-chroniqueur-écrivain nous donne envie de lire, de relire, de découvrir de grands auteurs et poètes. Pour J'aime le livre, l'auteur a accepté de dévoiler ses conseils de lecture sous la forme d'une interview "Le livre parfait".
Qui possède une télévision connaît "Le Grand Journal", l'émission phare de Canal+, diffusée en clair en "access prime time" dans le jargon télévisuel, c'est à dire à l'heure où la population active rentre du travail et a besoin de se relaxer devant le poste. En 2011, Ollivier Pourriol, écrivain, professeur de philosophie et conférencier y est engagé en tant que chroniqueur littéraire. Dans "On/Off", l'auteur revient sur cette expérience singulière.
Les beaux jours mettent du temps à arriver, certes, mais nos papilles, elles, sont déjà prêtes à se délecter d'une cuisine estivale. Et qui sait ? Tapas et barbecue inviteront peut-être le soleil à rester pour de bon ? La rédaction J'aime le livre vous propose donc une petite sélection de livres de recettes d'été.
Page 1 sur 6
leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter