20octobre2017

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44

Le fils de Naruto, bientôt aussi populaire que son père ?

22 décembre 2015 J'aime le livre
Fin 2014, la franchise Naruto cesse la publication du manga le plus productif de l’histoire dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump. Après 15 ans d’aventure sur le papier, l’univers Naruto revient grâce à la descendance du héros bien-aimé de millions de fans autour du monde.

Bien entendu, il n’était pas question pour le mangaka Masashi Kishimoto d’arrêter la programmation et la diffusion des comédies musicales, animes ou films de sa série. C’est d’ailleurs à l’occasion du onzième long-métrage de la franchise, sorti l’été dernier, que Boruto a séduit le Japon en récoltant, en trois jours seulement, 4,9 millions d’€ au box-office.

Boruto, qui évolue dans le même univers que son père, n’est pas encore illustré sur le papier car l’auteur a refusé la création d’une éventuelle suite de Naruto avec son rejeton en personnage principal. « S’il vous plaît, laissez-moi me reposer maintenant » demandait-il à ceux qui l’interrogeaient à ce sujet lors de la sortie du film.

Cependant, bonne nouvelle pour les passionnés qui, grâce à l’éditeur Shueisha, pourront bientôt se procurer la suite des aventures du fils de Naruto. En effet, dès le printemps 2016, toujours dans le Weekly Shonen Jump, commencera la publication du manga Boruto avec pour « superviseur » Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto, un de ses assistants, pour dessinateur. Le scénario sera écrit par Ukyo Kodachi qui avait déjà participé au film Boruto.

Tout cela laisse présager une relève assurée pour la franchise Naruto qui pourra se vanter d’avoir enfanté les plus grands noms du manga japonais.

boruto-490x280px.jpg

Écrit par 

Media


Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter