20janvier2019

Publicité

 

Abel Lanzac, le scénariste de "Quai d'Orsay" a révélé sa véritable identité

6 mars 2013 J'aime le livre
Abel Lanzac, le scénariste à l'identité cachée de la BD "Quai d'Orsay", a tombé le masque le 03 février 2013 lors du 40e Festival de Bande Dessinée d'Angoulême. Lors de la remise du prix pour le meilleur album, c'est Antonin Baudry qui a récupéré le prix. Conseiller aux services culturels de l'ambassade de France à New York, il a été l'une des plumes de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères. Ce jeune homme de 37 ans a décidé de lever le voile sur son identité pour réaliser un rêve d'enfant en récoltant le prix d'angoulème.

Ce scénariste de talent a des beaux jours devant lui car plongée décapante dans l'hystérie d'un cabinet ministériel, la BD est en cours d'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier. "Le tournage est terminé, le montage est en cours", a précisé Antonin Baudry, qui a co-écrit le scénario du film avec Bertrand Tavernier et Christophe Blain, le dessinateur de Quai d'Orsay.

Écrit par 

Media


Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter