20janvier2019

Publicité

 

Tintin et Spirou font leur match retour à Versailles

19 avril 2013 J'aime le livre
À l'occasion des 75 ans de Spirou et des 65 ans du Journal Tintin, la bibliothèque municipale de Versailles et les Editions Dupuis ont créé l'exposition "Tintin/Spirou : Match retour".

affiche-spirouDu 20 avril au 13 juillet 2013 ,dans la Galerie des Affaires étrangères de la Bibliothèque de Versailles les visiteurs découvrirons tout l'univers de ces personnages emblématiques. Au-delà des originaux d’Hergé et de Franquin, le public pourra redécouvrir les oeuvres des célèbres auteurs qui ont partagé l’aventure de ces deux hebdomadaires cultes (Notamment Will Eisner, Albert Uderzo, René Goscinny, Jean Van Hamme, William Vance, Greg, Jean Giraud, Moëbius, Dany, Hugo Pratt, Hermann, Jean Graton, Morris…). Jusqu'à présent aucune exposition n’avait présenté un regard croisé sur les deux titres rivaux qui ont accueilli les plus grandes séries BD à succès. Grande première donc à Versailles pour cette exposition organisée par la Ville avec le concours de l’agence Even BD sur deux journaux piliers de la création en bande dessinée pendant plus d’un demi-siècle.

Exposition "Tintin-Spirou : match retour" Galerie des Affaires étrangères de Versailles,
Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h.
Du 20 avril au samedi 13 juillet 2013

Adresse :
5 rue de l’Indépendance américaine , 
78000 Versailles 
Tél. : 01 39 07 13 20 
Ouverte du mardi au samedi
(mardi et jeudi 14h – 19h ; 
mercredi et samedi 10h – 18h ; 
vendredi 14h – 18h) 
Fermée dimanche, lundi et jours fériés.

Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter