20janvier2019

Publicité

 

Aborder la philosophie de Christian Rocquet

29 février 2012 J'aime le livre
"Aborder la philosophie", des éditions "La Bourdonnaye – Édition numérique" propose une base de réflexion sur tous les sujets fondamentaux de l'existence. Disponible depuis le 14 février 2012, Christian Rocquet invite à la réflexion sur la définition existentielle. Structurer sa pensée, se faire surprendre par ses idées, faire connaissance avec un sentiment, la philosophie est un voyage qui s'achève seul mais dont l'auteur assure, avec expérience, les premiers pas. Tous les sujets sont abordés : l'absence, l'amour, l'angoisse, l'avarice, le calme, le chant, le charme, le désir, l'habitude, l'honneur, la jeunesse, la lumière, la misère, la mort, l'oubli, le pouvoir, le savoir, la solitude, le travail, la volonté.
96-aborder philosophie
Chaque thème dispose de son approche, de citations appropriées, de réflexions et de conseils, enrichis par des notes de l'auteur. Une présentation de plan très aérée dédiée à l'apprenti pourra être utilisée pour y inscrire ses propres développements. L'auteur a souhaité utiliser un langage et un vocabulaire accessibles. Son enfance dans le Nord de la France, ses études de lettres, son service auprès de ses collègues dans le cadre de l'Éducation nationale comme personnel de direction à Reims, lui ont permis d'exprimer toute l'humilité et la générosité nécessaires que l'on rencontre par ailleurs dans ses précédents romans, recueils de poèmes et pièces de théâtre.

Les Éditions « La Bourdonnaye – Édition numérique » publient ce livre « Aborder la philosophie » de Christian Rocquet, 90 pages, uniquement en format numérique et disponible en PDF, ePUB, et Mobi (lecture Kindle), visible sur son propre site www.labourdonnaye.com et également chez plus d'une centaine de librairies de livres numériques (eBooks) dont Apple (ibookstore), Amazon, Numilog, Immateriel, Didactibook, Alapage, Darty, etc. Ces éditions, spécialisées dans la lecture de livres numériques depuis décembre 2011, proposent un catalogue encore réduit mais prévoient la sortie d'une cinquantaine de livres numériques au minimum en 2012 dans des domaines très variés. Leur crédo : Des livres courts à des prix très attractifs, tous disponibles au format numérique, la nouvelle révolution du livre de ces dernières années.

Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter