27avril2017

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 59
Santé & Bien-Être
La littérature, perçue comme vecteur d’empathie depuis 5000 ans, retrouve peu à peu une nouvelle vie et remet les livres au centre de l’attention avec la bibliothérapie. Elle représente l’approche curative de la lecture qui s’appuie sur des recommandations littéraires à la place de prescriptions médicamenteuses. Beaucoup d’études s’intéressent de plus en plus à ce phénomène et à l’incidence des livres sur la psyché.

En savoir plus...



A l'approche de l'été, il est grandement temps de faire son ménage… de printemps. Pour le Dr Frédéric Saldmann, plumeau et serpillère n'y suffiront pas. Pour opérer au VRAI "grand ménage" qu'il propose dans son ouvrage édité chez Flammarion*, vous aurez besoin de remettre en question une certaine bienséance, d'être ouvert aux changements d'habitudes et … d'une bonne canalisation. Explications.

En savoir plus...



La bibliothérapie : des livres pour guérir Spécial
Pour la question #PenserALire de cette semaine sur les livres anti-déprime, petit focus sur la nouvelle tendance en matière de psychothérapie. Connaissiez-vous la "bibliothérapie" ? Le but est de lire pour se sentir mieux. Et apparemment, ça marche.

En savoir plus...



Quel est votre livre anti-déprime ? Spécial
En ces temps de grisaille (il pleut même sur la Côte d'Azur, c'est pour dire !), il nous faut trouver des remèdes, naturels de préférence, pour garder la pêche et la banane. Outre les cinq fruits et légumes conseillés, on a pensé que lire un livre, parfois, ça empêche de voir la vie en noir. C'est super, mais ce livre qui va nous remettre d'attaque, il faut bien le choisir. C'est en ce sens qu'on a besoin de vous et de vos suggestions de lectures !

En savoir plus...



leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter