20janvier2019

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44

"Treize nouvelles et une rêverie" de Michel Cals

6 novembre 2012 J'aime le livre
Natif du Haut Languedoc, Michel Cals est agrégé de Lettres. Professeur, il a enseigné en Afrique du Nord, dans l’Océan indien et à l’Université de Nice. Il est actuellement chargé de cours à l’Ecole de Journalisme de Nice.

calsA l’écoute du chant du monde, les nouvelles de ce recueil sont une invitation au voyage et à la rêverie. On chemine d’une histoire à une autre, vers un monde envoûtant, plein d’imprévus et de mystères. De la Riviera à l’arrière-pays, du désert vers les îles, lire devient un dépaysement, une aventure. Les lieux, les époques se font écho, portés par une langue riche, scintilante et sonore. Une écriture pleine de charme et de poésie au service d’une vision romantique de la vie. Une jubilation. Un régal.

Du même auteur
"Les Marquises", Nouvelles, Préface de Marie Claire Blais, Editions L’Âge d’homme, Lausanne, 1989. Prix Prométhée.
"Le Bestiaire des songes", poèmes illustrés par Ann Marie Valencia, Editions UDIR, Saint- Denis de la Réunion, 1991.
"Le Glaive et la Colombe", roman, Editions Loubatières, 2008. Le petit paresseux, roman, Nouvelles Editions Loubatières, 2010.

Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter