20octobre2017

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 59
Entreprise
Das Buchhaus Stern-Verlag va fermer ses portes en mars 2016. Après 115 ans d’activité et 5000 mètres carrés de littérature, c’est un pilier de la culture de la ville qui disparaît.

En savoir plus...



Libraire à Paris depuis 15 ans, Pascal Antoine propose un large éventail de livres introuvables et précieux. Dans la librairie Le Feu Follet vous pourrez trouver des incunables, des manuscrits, ou des livres dédicacés. Tous les domaines du savoir sont mis en avant tels que la littérature, les sciences, l'Histoire, la religion et les voyages. Le visiteur pourra acheter mais également estimer la valeur de ses livres.

En savoir plus...



Editeur, c'est un métier qui évoque beaucoup de chose, mais que l'on connait finalement très peu. Pourtant, derrière les comités de lecture, derrière les piles de manuscrits, il y a bien des hommes et des femmes qui travaillent au service de la littérature, et du Livre plus généralement. Fabrice Mauro en fait partie. Il a créé en Octobre 2012 les Editions Du Bailli De Suffren à Nice, en association avec son ami d'enfance. Tous deux réalisent leur rêve de gosse, et ont fait de leur passion de la lecture et de l'écriture un métier. Rencontre avec un éditeur amoureux des livres. 

En savoir plus...



leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter