27avril2017

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44

La chute des ventes de livres papier et d’ebooks continue aux USA

24 décembre 2015 J'aime le livre
Selon l’Association of American Publishers, les ventes globales de livres papier et numérique sont toujours à la baisse en 2015.

Les deux premiers trimestres de l’année 2015 ont observé des réductions conséquentes sur le marché du livre papier et de l’ebook. En effet, les statistiques montrent qu’elles sont de l’ordre de 12,2% pour le premier et de 11% pour le second, littérature adulte et jeunesse confondues.

Il faut toutefois apporter à ces résultats quelques exceptions. Tout d’abord, alors que les formats classiques voient leurs ventes chuter, les livres de poche ont le vent en poupe et font grimper leur chiffre d’affaires.

Ensuite, c’est le même constat pour les ventes de livres religieux et les téléchargements de livres audio en général qui, en août 2O15, étaient en hausse de plus de 40% par rapport au mois d’août 2014.

Pour finir, alors que les statistiques de vente des ebooks dans l’auto-édition semblerait être aussi en chute libre, le marché colossal des auteurs indépendants reste difficilement chiffrable et n’est donc pas pris en compte dans ce bilan.

Par conséquent, le marché global des livres papier et des livres numérique aux USA en 2015 est toujours en déclin, ce qui ne présage rien de bon pour les maisons d’édition et les commerces concernés.

La tendance sera t’elle la même pour le dernier trimestre 2015 ou la période des fêtes permettra un rehaussement des ventes et du résultat global ?

ventes-usa-490x280px.jpg

Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter