11décembre2018

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 58
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44
Amour & Sentiment
Devenu un best-seller mondial sans aucun soutien médiatique, « L’éloge des femmes mûres » n’est pas un récit labellisé Cougar, cette sinistre appellation d’outre-manche désignant  des femmes d’un certain âge affichant une préférence sexuelle pour les éphèbes. « L’éloge des femmes mûres » est empreint du vertige délicat de son auteur, le hongrois Stephen Vizinczey, qui sous le pseudo d’Andras Vájda revient sur ce que fut son initiation érotique. Une éducation faite de gorges offertes, de hanches ondulantes, de parfums subtilement entêtants où les fragrances maternelles s’unissent aux effluves d’une sensualité lunaire et bienveillante, celle des femmes mûres.

En savoir plus...



Injonction fière et désenchantée ou ultime supplique afin que l’oubli soit rendu possible. En écrivant ce court et unique récit épistolaire publié en 1934 et réédité à de multiples reprises, Marcelle Sauvageotse savait condamnée. C’est donc en femme affranchie, avec cette clairvoyance propre à ceux dont la fin est proche, qu’elle livre son âme endeuillée par une rupture amoureuse.

En savoir plus...



Dix ans après le décès de sa soeur cadette Laurette Fugain, la comédienne Marie Fugain, 38 ans, a décidé de sortir du silence en publiant un livre "Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais... Pourtant Laurette était ma soeur", aux éditions Michel Lafon.

En savoir plus...



Livre d’une humanité bouleversante, porté par un style entre simplicité et fulgurances qui éclatent comme autant de vérités intimes. Nadine Grandeau n’a pas triché. Et c’est peut-être là que se situe l’ultime beauté de son livre… Patricia Delahaie dans un texte la décrit ainsi : « Quand on la connaît, quand on la lit on est impressionné par le style épuré de cette femme trop sensible. Elle marque durablement par son élévation d’esprit sa quête de sens et la beauté de son regard perdu. Cette femme est un trésor qui s’ignore. Un trésor humain et littéraire. »

En savoir plus...



leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter