20janvier2019

Publicité

 
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44

Mon ami le mal, premier roman de Franck Viano

6 novembre 2012 J'aime le livre
« Mon ami le mal », est le premier roman de Franck VIANO, auteur Niçois, et ancien Rédacteur en Chef du journal Nice Premium. C’est dans sa ville natale que se déroule une bonne partie de cette intrigue où l’amitié est naturellement surnaturelle.

mon-ami-malEt si votre ami ne vous avait pas tout dit... Connaissons-nous réellement celui ou celle qui est à nos côtés depuis tant d’années ? Voilà la ligne directrice de ce roman fantastique dont l'action se déroule en plein coeur du Vieux-Nice. Thomas, le héros, est persuadé de connaître son ami. Hélas, une nouvelle va bouleverser le cours de sa vie, comme ses convictions les plus profondes. Mais, la seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison et c’est pour ne pas la perdre que Thomas se lance dans une enquête qui le mènera à découvrir tout autant qu’à se découvrir.

« J’avais envie de raconter ce que je vis depuis des années dans ce quartier qui m’a vu naître, grandir, étudier, travailler et qui m’a tellement donné. Pour tout vous dire, mon second livre s’y déroule aussi en partie car ici tout est spectacle teinté d’Histoire et d’histoires. » confie-t-il à Nice Premium. Franck Viano est édité aux Editions de Suffren qui ont à coeur de garantir aux écrivains et à leurs lecteurs, une plus grande souplesse dans les choix de publication : du roman à l’autobiographie, des contes aux poèmes, sans oublier les indétrônables récits et polars...

Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter