20janvier2019

Publicité

 

Les pratiques des professionnels des crèches évoluent. Elles s’adaptent aux représentations sociales et aux avancées des connaissances sur le jeune enfant, sur sa manière de voir le monde, sur sa façon de se l’approprier. Leur responsabilité est grande. Offrir à chaque enfant un univers permettant à la fois la création de liens affectifs solides et la favorisation d’expériences ludiques, nécessite des compétences professionnelles.

Ce livre regroupe les visions de différents spécialistes sur les moments clés de la vie de l’enfant à la crèche, afin que chaque professionnel y puise de nouvelles informations. L’attachement, les repas, les relations avec les parents, l’agressivité, les jeux, l’aménagement des espaces ludiques, l’accueil des enfants présentant des handicaps, les critères de qualité, sont revisités pour relancer les débats au regard des savoirs actuels et permettre à chacun de s’interroger à nouveau sur les pratiques d’accueil des tout-petits dans les crèches.

Nom de l'éditeur : Philippe Duval
Année de l'édition : 2012 


Écrit par 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

leftPortail participatif sur l'actualité littéraire et la passion du livre : critiques, sélections de livres et d'écrivains, interviews, inédits, dossiers…

Partenaires

Mentions légales

Newsletter